JIAE’12 – La Rochelle

    10/05/2012
    0

    5èmes journées du Pôle GSO de l’Interop-Vlab sur l’Interopérabilité des Applications d’Entreprises.
    L’EIGSI accueille les cinquièmes journées du Pôle Grand Sud-Ouest (PGSO) de l’Interop-Vlab sur l’Interopérabilité des Applications d’Entreprises les 15 et 16 mai 2012 prochains.
    Sur deux jours, les résultats des avancées de recherche, de développement et d’application issus des activités des membres du pôle GSO seront présentés et discutés tant au travers de présentations de travaux de chercheurs que d’expériences industrielles. Ces deux journées alterneront :
    • Des exposés sur les projets en cours menés par des membres du PGSO et labellisés par des pôles de compétitivité montreront les avancées dans le domaine de l’interopérabilité d’entreprise (IE).
    • Des conférences plénières, données par des chercheurs et des industriels, feront le point sur les travaux et développement, besoins et attentes industrielles sur le thème de l’interopérabilité des applications d’entreprise (ESB, ERP, AIS, SCM/SCE, MES, SCADA, …).
    • Des tables-rondes ponctueront chaque journée et permettront de lancer une discussion sur les enjeux et difficultés rencontrés, les verrous techniques, conceptuels et organisationnels de l’interopérabilité.
    • Plusieurs sessions de présentation de travaux de doctorants feront état des derniers résultats obtenus.
    PARTAGER
    PrécédentJIAE’10 - Alès
    SuivantJIAE'13 - Bidart